Autohypnose et guérison

Profiter de l’autohypnose pour redevenir le metteur en scène et l’acteur de [s]on corps“… N’est-ce pas un beau programme, lorsque ce dernier rencontre un problème ? Mettre son esprit au service de sa propre guérison, c’est reprendre possession de soi. C’est retrouver la maîtrise de son propre pouvoir, repousser ses limites personnelles, redevenir autonome !
Il est donc tout à fait pertinent, pour ce faire, d’utiliser l’hypnose – autant pour préparer le corps que pour le réparer : puisqu’en hypnose, on peut agir sur la douleur ou ralentir le débit sanguin, on peut aussi tout aussi bien amplifier les processus corporels régénératifs

Et en introduction à cette technique particulière, pour les besoins de cet article « Auto-hypnose et guérison », voici un texte de Jonathan Bel-Legroux, sportif accompli ; je ne peux que vous encourager à lire les quelques pages de son texte où il explique son accident, son autoguérison, et les techniques auxquelles il a fait appel !

Et puis si vous êtes vous-même sportif, n’hésitez pas à aller sur le site de Mental-Sport où vous trouverez plein d’informations sur leurs coachings individuels, collectifs, et des stages.

Merci à lui pour ce témoignage de première main 😉 !


Autohypnose et guérisonLa blessure est l’épée de Damoclès du sportif.

Lorsqu’elle se manifeste, avec un certain de degré de gravité qui plus est, c’est un mode de vie qui se trouve chahuté dans tous les sens. Et pourtant, chaque expérience de vie, comme celle du corps qui casse, peut être un moyen d’évoluer, de grandir, certains disent : d’être résilient.

J’ai eu la chance de pouvoir me confronter à une telle situation en tant que sujet.

J’ai voulu partager par le texte que vous trouverez ci dessous cette aventure personnelle. J’ose espérer que cela sera utile autant aux praticiens en hypnose, qu’aux personnes qui ne connaissent pas encore cet outil.

Mon but était de :

  • partager mon expérience complète dans ma pratique de l’auto hypnose.
  • rester le plus objectif possible sur les résultats que certains disent « surprenants ».
  • transmettre les bases des techniques et des protocoles d’auto hypnose utilisés afin que vous puissiez le plus facilement possible les réutiliser et vous les approprier.

Je suis disponible pour tout échange et demande d’informations supplémentaires à ce sujet.

Mon souhait est que ce document puisse inspirer ceux qui en ont besoin, vos connaissances, vos clients, le personnel de santé et bien d’autres encore. N’hésitez pas à partager le lien de cette page.

Bonne lecture !

Jonathan Bel Legroux
Source : Rééducation et auto hypnose – Hypnose Ericksonienne, PNL et Préparation Mentale à Nice.