C à Vous : séance d’hypnose ratée pour Messmer ?

La presse rigole en constatant la séance d’hypnose ratée pour Messmer avec Patrick Cohen dans l’émission C à vous du 27 mai dernier… Et pourtant, “le Fascinateur” l’explique parfaitement : « Dans un état d’hypnose on ne perd jamais la conscience. On a conscience de tout, on entend tout, on est conscient de l’environnement, mais il y a une distorsion entre le rêve et la réalité. »

C’est quand même bizarre, que les gens s’attendent à “perdre toute conscience”, à ne rien sentir, rien entendre, à ne plus rien percevoir !… Alors que les rêves qu’on vit sont si intenses et que, dans le même temps, le corps peut réagir à un stimuli extérieur et s’éveiller en sursaut !

Et puis durant cette “inconscience”, l’hypnologue ferait quoi : imposer à son consultant ses propres solutions ? des lieux communs ? des comportements “normaux” (selon qui ?)

Et si l’hypnose était juste une capacité à être à la fois “ici”, et à la fois “ailleurs” ? Et demandait “seulement” une faculté et/ou une envie à lâcher prise, à découvrir d’autres facettes de soi-même ? Si une hypnose réussie requérait la collaboration pleine, entière et en partie consciente du consultant ?

Séance d’hypnose ratée pour Messmer dans C à Vous ?

Publié le 28/05/2015 à 09:22 – Mis à jour le 28/05/2015 à 09:23

Messmer dans "C à vous"

Séance d’hypnose ratée pour Messmer ?

Il impressionne les téléspectateurs sur TF1 au côté d’Arthur dans Stars sous hypnose, mais cette fois, le génial Messmer a eu bien du mal à pratiquer son art dans C à Vous mercredi soir. Le Canadien a en effet tenté d’hypnotiser Patrick Cohen et Anne-Sophie Lapix, sans grand succès.

L’animatrice de France 5 ne s’est pas montrée réceptive aux directives de Messmer qui s’est alors consacré au chroniqueur : celui-ci s’est donc assoupi sur la table de l’émission, sous le regard très amusé de ses collègues.

« Il est dans le contrôle total de son corps dans cet état d’hypnose profonde », précise alors le Canadien… Mais quelques secondes plus tard, Patrick Cohen se relève, la mine fatiguée mais le sourire aux lèvres après avoir entendu des blagues fuser à son sujet.

« Je n’ai pas travaillé très très fort avec lui », se justifie Messmer. « Dans un état d’hypnose, on ne perd jamais la conscience. On entend tout, on est conscient de l’environnement mais il y a une distorsion entre le rêve et la réalité ». « Ce n’était pas la position la plus confortable », a estimé de son côté le journaliste.

Source

Une réflexion sur « C à Vous : séance d’hypnose ratée pour Messmer ? »

Les commentaires sont fermés.