Liens

Trucs intéressants que l’on met généralement dans un coin, bonnes adresses qu’on met de côté puis qu’on recherche un jour sans pouvoir les retrouver… vous les retrouverez tous ici !

Il ne s’agit évidemment pas de partenaires commerciaux, mais simplement de personnes ou de concepts que j’ai trouvés intéressant dans la démarche de mieux-être qui est la mienne…

Qu’il s’agisse d’activités, de curiosité, de culture, d’accompagnement personnel dans notre région… Tout y a sa place ! Alors n’hésitez pas à la consulter régulièrement, et surtout, faites-moi part de ce que vous aurez trouvé intéressant !


 

Musirelax propose des informations autour du chant et du bien-être, et édite également un CD pour apprivoiser le trac. Le site propose ainsi plusieurs annuaires regroupant des ressources diverses et variées concernant de près ou de loin la musique, le chant, le bien-être, la voix… et leurs problématiques. Approche intéressante…

 

Charte éthique et déontologie de l'ArcheEvidemment, le site de l’A.R.C.H.E. (Académie pour la Recherche et la Connaissance en l’Hypnose Ericksonienne), et en particulier les cabinets publics animés par Kevin Finel « himself », sur Paris et Nice, et ailleurs en France pour quelques dates…

A signaler également les soirées « Auto-Hypnose » animées par Virgile Lemarié à Paris et par Jean Dupré à Nice, selon un programme progressif et cohérent. Intéressant pour évoluer, non ?

 

HYPNOSCIENT, le site de Laurent Bertin, Hypnologue et formateur à l’A.R.C.H.E., où vous hypnoscienttrouverez une mine d’informations à la fois sur la gestion des sites internet sous WordPress (merci à lui pour son aide 😉 ), sur le fonctionnement du cerveau, sur la communication en général et l’hypnose en particulier… Une bibliographie très riche et variée, des videos, des podcasts. Et si vous ne trouvez pas ici, vous le trouverez certainement là, sur le site CENTRE HYPNOSE LYON qu’il a fait pour annoncer son prochain départ de la capitale ! Laurent (et donc ses sites) est plus qu’intéressant – mais je peux pas en dire plus sous peine de passer pour une lèche-bottes 🙂 ! ^_^

 

L'EFT c'est intéressant !L’I.F.P.E.C. est l’Institut français de l’E.F.T. (Emotional Freedom Techniques) où les thérapeutes (et les particuliers !) peuvent se former à cette technique formidable et récente. L’E.F.T. fait partie de la famille des thérapies énergétiques qui consiste à rééquilibrer les flux énergétiques circulant le long des méridiens. Cet équilibre est nécessaire au maintien d’un bon état physique et émotionnel de l’organisme. Là où cet outil est intéressant, c’est qu’il peut être appris très facilement, puis ensuite auto-pratiqué !

 

Le blog de Lili Ruggieri, la créatrice du R.I.T.M.O. (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) qui a mis au point cette technique dérivée de l’E.M.D.R.®, dont il est un cousin beaucoup plus hypnotique puisqu’il conjugue hypnose moderne, PNL et stimulations bilatérales visuelles et/ou auditives et/ou kinesthésiques. Un outil puissant et intéressant pour régler définitivement le cas des syndromes de stress post-traumatiques qui peuvent empoisonner une vie entière.

 

Ah, le Zero mental ! Ca c’est une chouette technique, pour ceux Plein de techniques intéresssantes pour calmer le mentalqui s’étourdissent de pensées… Avec une longue pratique d’hypnose et de méditation (entre autres, et pas forcément dans ce sens-là), Frédéric Vincent a développé un certain nombre de techniques faciles à mettre en oeuvre pour « calmer son mental ». Quelle joie, quand on se sent enfin « blanc », « vide » dans sa tête !… Enfin, après les premières secondes de panique qui vous envahissent « Mais si je ne pense plus, est-ce que je suis encore ??? » ^_^ Et si les mp3 ne sont pas suffisants, il organise plein de stages avec des à-côtés encore plus intéressants : méditation, auto-hypnose, yoga et zen, alimentation saine, détox…

 

Intéressante, cette pomme, non ?Vous connaissez déjà Pierre-Marcel et ses peintures magiques… Il illustre ma page d’accueil par une photo superbe de notre campagne, et il anime aussi un atelier d’amateurs éclairés. Véritable artiste au grand coeur, touche-à-tout créatif, il vient d’ouvrir son atelier-galerie « Applestrophe » à La Roche-Guyon. Il illustre à merveille la multiplicité des façons dont on peut « voir » une situation, un objet, un problème. Un univers visuel qui nous envole…

 

Intéressant ce ciel, non ?Didier Bonnette, c’est un photographe aux paysages sublimes… Colza ou vignes, Normandie ou Paris, bel été ou jour d’orage, c’est un coup d’oeil juste somptuex et lumineux… J’aime le côté indompté (ou juste dompté) du paysage qu’il fige l’espace d’un instant, comme suspendu dans le temps…

 

 

Intéressante vision de ce qui nous entoureD’autres photos ici, par un jeune qui fait mieux que se débrouiller, Nicolas Abraham… Car après tout, l’hypnose n’est qu’une question de point de vue… Non ? Changez de perspective, et vous changez les conséquences et très souvent, même, les causes… Et l’un (par quelques photos de son site ou celles qu’il prendra pour vous) comme l’autre peuvent vous aider à voir le monde qui vous entoure d’un autre œil…

 

Des centaines de liens intéressant tout consom'acteur« Bio et Bien-Etre » est l’annuaire par excellence des consom’Acteurs. Il reprend des centaines d’adresses triées par rubriques : Agenda Salon bio, Alimentation, Bien-être, Maison, Piscine et Jardin, Quotidien, Vacances, Vêtements. Avec une fonction « recherche » vraiment pratique par spécialités et par départements…

 

Annuaire de thérapeutes et éléments intéressants de diagnosticVous souhaitez analyser vos symptômes ou trouver un thérapeutes en médecine alternative ? Voici un site qui pourra vous y aider : Médecine-alternative.info est une base de données sur les médecines alternatives. Attention : toute médecine alternative ne dispense absolument pas d’aller voir un membre du corps médical ! Ni l’hypnose ni n’importe quoi d’autre ne peut remplacer une consultation médicale, un acte médical ou une prescription de médicament, ou interrompre votre éventuel traitement. Et n’oubliez pas que seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical… Aller mieux, oui… Mais pas à n’importe quel prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *