C’est le bon moment pour arrêter de fumer

Tout d’abord, faisons un point : voici à quoi vos poumons ressemblaient avant que vous fumiez, et à quoi ils commencent probablement à ressembler aujourd’hui :

Source : lequotidiendumedecin.fr

L’hypnose est reconnue comme l’une des méthodes les plus efficaces pour l’arrêt du tabac

Arrêtez de fumer ! Sevrage tabagique

The Smoke by Lucas Zoltowski

… Avec les médicaments aux effets secondaires reconnus et néfastes !

Taux de réussite reconnu dans le sevrage tabagique par hypnose : au moins 72 % des personnes arrêtent de fumer un mois après la séance.

Fumer, c’est à la fois être accroc à une drogue synthétique et avoir un désir irrésistible de l’obtenir par n’importe quel moyen.

3ème séance… Ai-je vraiment envie d’arrêter ? J’y vais à cette séance d’hypnose, pas trop fière, que vais-je dire ? Ai-je vraiment envie d’arrêter, ce serait bien quand même…
2 jours après, je réessaye. On ne sait jamais, une taffe… C’est confirmé, je suis guérie !!! YOUPI ! Extra : cette clope est ABSOLUMENT DEGOUTANTE.
Une énorme fête… l’ultime test ! Pas d’envie, j’y pense, oui mais pas une envie, rien… Je dis même clairement et intérieurement fière, non à la proposition de « tu veux une cigarette »… Non merci (et avec un large sourire) j’ai arrêté de fumer !Cécile

Vous fumez : à quel prix ?

Arrêt du tabac

Fumer raccourcit la vie de 11 minutes par cigarette

Vous savez que chaque cigarette réduit votre durée de vie. Mais savez-vous de combien ? Eh bien, statistiquement de 11 minutes. Un seul paquet de cigarettes par jour, c’est diminuer sa vie de 3 heures et 40 minutes. Et en 1 an, vous fumez 365 paquets !… Soit 7 à 8 ans de moins en moyenne pour chaque fumeur

En échange de votre vie et de votre argent (pour 10 cigarettes par jour, ça vous coûte environ 150 € par mois, soit 1 800 € par an : de quoi faire des projets !), elle vous inonde le cerveau de nicotine en 20 secondes.

Vous croyez qu’elle vous apaise ? Au contraire !

Fumer tueBien qu’elle augmente effectivement pour quelques instants vos capacités d’apprentissage, votre attention, votre mémoire, votre réactivité – bien qu’elle inhibe votre anxiété et – cerise sur le gâteau – vous fait sécréter de la dopamine qui vous donne du plaisir, chaque cigarette vous fait en réalité consommer davantage d’énergie et épuise vos forces.

Car en réaction à cette drogue, votre fréquence cardiaque augmente d’environ 20 %, tout comme votre tension artérielle (vu les cochonneries qu’elle contient, on comprend que le corps fonctionne au maximum de ses capacités pour l’éliminer au plus vite, le pauvre !).

Aujourd’hui, plus aucune cigarette n’est vraiment naturelle. Pesticides, additifs : ce sont 2 500 composés chimiques différents auxquels s’expose chaque fumeur… Dans la fumée de cigarette respirée, inhalée et avalée, c’est plus de 5 300 produits chimiques dont au moins 60 ou 70 sont reconnus comme cancérigènes !

 

Voici un peu plus de 40 jours que je suis venu vous voir pour arrêter de fumer.
A ma grande surprise je n’ai plus touché de cigarette depuis nos séances malgré des fêtes de fin d’année bien arrosées et quelque soucis d’ordre familial.
Mon corps et mon esprit vous remercient de ce que vous avez réussi à faire en 2 séances ce que je n’avais réussi à faire par moi-même en mille et une tentatives.
… Et je ne vous dis pas à bientôt, car ce serait un échec !Arnaud

Arrêt du tabac

…Et en plus, une fois les effets “positifs” (!) dissipés, évidemment, vous n’avez plus envie que d’une chose : ravoir votre dose !!! … et donc rallumer une cigarette…

Le tabac est donc en réalité un maître-chanteur cynique, cruel et hypocrite… Le petit monstre d’Allen Carr !

En quoi l’hypnose va vous aider ?

Arrêt du tabac

C’est vous qui décidez de votre liberté…

Que votre dépendance actuelle à la nicotine soit faible ou forte (les proportions de succès et d’échec sont quasiment les mêmes), l’hypnose vous permet de re-prendre votre décision – une deuxième chance de mieux faire que votre 1ère fois ! Vous pouvez enfin décider que oui, la cigarette c’est nul, et que ça vous vole petit à petit votre vie (« fumer tue »).

L’hypnose ericksonienne (celle que je pratique)  va viser à amplifier votre liberté retrouvée, votre plaisir d’être victorieux, d’avoir maîtrisé cette dépendance, de retrouver vos sens du goûts, les odeurs, votre souffle ! Et pour cela, je vais vous inviter à reconnaître vos propres forces, vos propres ressources : Vos ressources, votre changement !

Comment se passent les séances ?

Arrêt du tabacCar si vous lisez ça, c’est que vous avez envie de vous délivrer du tabac, non ? C’est justement le rôle du praticien en hypnose d’amplifier cela en vous présentant un discours différent. Ainsi, en partant de vos réponses (images, valeurs, inconvénients, avantages etc), je vais vous suggérer durant la séance toutes les idées mobilisatrices utiles : les risques pour la santé, la forme physique retrouvée, le plaisir de retrouver le goût, la suppression des odeurs nauséabondes, les économies d’argent, le pouvoir repris sur votre dépendance, etc…

Lors de notre échange préliminaire, vous m’exposerez votre point de vue, vos craintes, vos peurs. Vous pouvez et devez même aborder tous les aspects afin qu’on balaie tout risque de rechute : besoin de compensation, peur de prendre du poids, anxiété mal évaluée…

Depuis la séance, c’est formidable, je n’ai aucune envie de cigarette et même je peux sentir le tabac de mes amis ou collègues sans en avoir envie moi-même. Ca renforce même ma résolution car ça me fait me souvenir encore mieux de ce que j’ai vu durant ma dernière séance !!
Et pour mon inquiétude pour mon poids, tout va bien : j’ai même perdu 1 Kg !!TS

Arrêter de fumer avec l'hypnoseD’un point de vue médical, parmi les nouveaux ex-fumeurs :

  • 87 % sont restés positifs durant les premiers jours
  • 95 % sont restés optimistes les premiers jours
  • 30 % n’ont pas pris de poids, 5 % en ont même perdu ; les autres ont juste pris le poids qu’ils auraient dû avoir s’ils n’avaient jamais fumé (source).

Au fur et à mesure du temps (« le temps guérit tout », dit-on), ce sevrage tabagique va devenir de plus en plus facile – jusqu’au point où vous ne penserez plus jamais à la cigarette, comme si vous n’aviez même jamais fumé de votre vie.

Combien de séances ?

La première séance produit déjà, généralement, des effets appréciables. Le plus souvent, elle montre au moins « le chemin de l’arrêt de fumer ». De fait, deux ou parfois trois séances seront nécessaires pour renforcer ce premier résultat et régler les détails – d’autant si le tabac est ressenti comme une béquille utile dans la vie quotidienne : tensions familiales ou professionnelles, habitude rassurante du geste, l’impression d’aide à la gestion du poids, ou d’aide à la gestion du stress.

Un peu de patience : ça fait des années que vous fumez, vous pouvez bien y consacrer 1 h de plus, non ? Et le prix de cette séance sera amorti en 8 jours, ce n’est donc pas une excuse 😉

Comment ça va se passer, après ?

ArretGénéralement, la meilleure façon d’arrêter est un arrêt complet et immédiat. Parfois, le nouveau ex-fumeur va avoir envie de tester : d’accord ! Arrêter de fumer, c’est un nouvel apprentissage, comme apprendre à marcher pour un enfant, qui tombe, se relève, retombe, et apprend à trouver son équilibre.

Et ce n’est pas pour autant que ça n’a pas fonctionné, car en réalité, cette cigarette-là est déjà très différente de celles d’avant, non ? D’ailleurs, le plus souvent, la demi-cigarette fumée à cette occasion est vraiment la dernière…

Arrêt du tabacCependant, après chaque séance, la vigilance est de mise : l’hypnose n’est pas une baguette magique, ni un miracle !

Arrêter de fumer est une victoire, un événement important. A ce titre, ça mérite beaucoup d’attention, beaucoup de soin pour ne pas le remettre en péril ! Considérez aussi le tabac comme un parasite, un “petit monstre” qui vivrait à l’intérieur de vous-même : une fois là, il peut le plus souvent hiberner, parfois disparaître. La moindre inspiration de nicotine, même des années après, pourrait le réveiller et le remettre en activité ! Une fois débarrassé du tabac, aurez-vous vraiment envie de tout re-sacrifier, une nouvelle fois, à cette habitude mortelle ?

Je souhaite vous remercier car tout va pour le mieux à ce jour, je suis en pleine forme et toujours pas de cigarette, ce qui est très génial, je suis sûr qu’aujourd’hui j’ai une bonne adresse pour m’aider à avancer dans ma vie si besoin !
Un grand MERCI !!!T

C’est pour ça que pour mettre toutes les chances de votre côté,
je vous propose un forfait de 2 séances !


Etes-vous VRAIMENT motivé pour arrêter ? Etes-vous VRAIMENT prêt ?

Arrêter de fumer

Rions-en, plutôt !

  • Si vous n’êtes pas disposé à faire quelques efforts pendant quelques jours,
  • Si c’est votre entourage familial ou professionnel qui vous pousse à arrêter de fumer, sans en avoir réellement envie vous-même,
  • Si vous rencontrez actuellement des difficultés personnelles ou professionnelles,
  • Si vous n’êtes pas prêt à prendre le temps de “jouer le jeu”, y compris d’y consacrer deux ou trois séances,

alors, l’échec est possible – d’autant si vous ne prenez pas le temps de bien installer le nouveau comportement “non-fumeur”, en une ou deux séances supplémentaires.

Et donc (sauf si vous n’avez pas le choix, pour raisons de santé, par exemple), s’il vous plaît, ne prenez pas rendez-vous : je ne vois pas comment je pourrais vous aider alors que vous n’avez pas encore envie de vous aider vous-même Comme vous attendez de moi un soutien efficace et maximal, j’attends de vous une participation pleine, volontaire et motivée !

Arrêter de fumer vous semble déjà assez difficile comme ça sans, en plus, continuer à vous mentir sur votre “volonté”, non ? Avant de me contacter, posez-vous la question de votre motivation, faites le point…

Une petite vidéo, pour terminer ?