Pour accélérer votre autoguérison avec l’activation de vos capacités régénératives

L'AMPR, une transe d'auto-guérison Jedi ?Savez-vous qu’il vous est possible d’activer mentalement des processus d’autoguérison pour rendre votre guérison plus rapide et plus efficace ? Un peu comme le font les Jedi, dans Star Wars, pour régénérer leur  corps et accélérer la guérison de leurs blessures…

Il est désormais scientifiquement prouvé que les pensées ont une action sur le corps. On connaît bien les processus de somatisation – quand le corps traduit, voire imprime dans notre chair, parfois avec beaucoup de force et de constance, nos mal-êtres émotionnels ou mentaux.

Si on sait le faire “en négatif”, on peut aussi le faire “en positif” ! La cohérence cardiaque, la méditation, la psychologie positive, la visualisation… Autant de techniques qui peuvent participer à cette activation positive.

En quoi consiste la méthode MIRTE ?

Méthode MIRTE

Ici, il s’agit de renforcer les capacités naturelles d’autoguérison par un appel à l’imagination. Et donc, l’image que l’on construit alors d’une partie de soi-même permet de “cibler” le travail, et de lui donner un objectif tangible. Cette activation passe par une histoire, des métaphores, des symboles qui renforcent l’efficacité des ressources. De cette façon, vous pourrez agir pour bloquer/débloquer, ralentir/accélérer, ou encore diminuer/augmenter ce qui doit l’être.

Savez-vous que les sportifs de très haut niveau utilisent l’hypnose et l’auto-hypnose dans le but de comprendre, d’apprendre et d’améliorer un mouvement ? Et aussi afin de récupérer d’une blessure, ou de dépasser un traumatisme physique jusqu’à deux fois plus rapidement que d’autres qui n’utilisent pas ces techniques ?

Si les sportifs le peuvent, ça peut donc fonctionner aussi simplement dans la vie quotidienne ! En effet, sous hypnose, chacun peut débuter, renforcer ou accélérer le travail déjà en cours en utilisant encore mieux les incroyables capacités de fonctionnement du cerveau.

La visualisation positive, l’imagination, les sensations, les connaissances et l’expérience personnelle… On peut se servir de chaque ressource pour transformer un processus physiologique désagréable, incompréhensible ou abstrait en une expérimentation enrichissante, utile et écologique. C’est ce que je vous propose avec cette méthode d’activation intérieure des processus régénératifs dont le résumé est : Méthode – Imagination – Ressources – Transformation – Equilibre (méthode MIRTE)

Autoguérison oui, mais comment ?

AMPR - Cycle de renouvellement des cellules du corps et auto-guérison

 

Les cellules du corps se renouvellent en permanence. En quelques années, la totalité de notre corps a changé. Comment je le dis en séance, “chaque nouvelle journée qui commence est une nouvelle opportunité de changer ce qui n’a plus lieu d’être“. Aussi, pourquoi ne pas utiliser ce rythme physiologique pour changer en même temps nos programmes mentaux ?

Quand activer ces processus d’autoguérison ?

C’est simple… Quand :

  • Vous souhaitez préparer son corps à un geste médical ou à un traitement.
  • Vous souffrez de douleurs chroniques, d’inconfort, de sensations de gêne, de limitation dans les mouvements.
  • Votre rétablissement après une opération est très (trop ?) lent.
  • Vous trouvez que votre cicatrisation s’avère difficile.
  • Votre récupération musculaire ou la réparation osseuse ne semblent pas suffisantes.
  • Votre système immunitaire peine.
  • Il vous faut lutter contre les effets secondaires d’un traitement lourd tout en soutenant l’organisme dans ses efforts de consolidation.
  • On vous dit que “c’est dans la tête”.

Faites appel à cette méthode, qui viendra en complément de vos traitements classiques !

Auto-guérison pour n corps à la peineVotre corps semble vous trahir ?
Vous ne vous comprenez plus ?
Et bien que tout soit fait par les professionnels de santé pour votre guérison, ça ne se passe pas bien à l’intérieur de votre corps ?

Alors il est peut-être temps de solliciter vos ressources intérieures ?

Pour quels bénéfices ?

MIRTE : activation métaphorique des processus régénératifs pour l'auto-guérisonEn fait, c’est une excellente méthode à pratiquer quand :

  • On est en phase de préparation d’un effort physique,
  • Un geste ou un traitement médical est prévu,
  • Vous souhaitez vous réapproprier votre corps suite à une opération ou une blessure,
  • Vous entrez en phase de guérison de maladie ou d’intervention.

Car ces séances vont vous faire dialoguer avec votre corps, et tout spécialement avec la zone en souffrance. Pour cela, vous apprendrez à mobiliser vos ressources intérieures pour soutenir et renforcer vos processus d’autoguérison, au service de cette régénération ou de cette réappropriation : cicatrisation, musculation, cohérence posturale, harmonie corporelle, circulation énergétique etc. Il s’agit de rétablir puis d’améliorer la communication entre votre esprit et votre corps, conscient et inconscient. Avec l’aide de l’imaginaire, vous pourrez ainsi faciliter et remettre en route vos  processus internes « en panne ».

Vous ne pourrez pas “tout faire”, mais vous pourrez activement utiliser les ressources de votre esprit pour soutenir le travail de votre corps…

Crédit

Cette méthode à la fois simple et évidente Martine Tual, co-créatrice d'AMPRa été créée par Martine Tual : Masseur-kinésithérapeute et podologue. Elle a travaillé durant 30 ans en Centre Médico-Pédagogique spécialisé dans la rééducation et la réadaptation de personnes gravement blessées.

Afin d’améliorer encore ses résultats, elle a intégré progressivement, en plus de ses pratiques, des techniques douces de réharmonisation articulaire, des massages réflexe, etc. Elle part du principe que la récupération physique ne peut se faire dans de bonnes conditions que par un véritable travail d’équipe, et que le mental est à la fois le précurseur et l’agissant. Depuis 2000, elle a ajouté à ses séances de kinésithérapie, d’éducation thérapeutique et de réadaptation la PNL, l’EFT, et l’hypnose, et a ainsi créé la méthode MIRTE : Méthode Imaginaire Ressources Transformation Equilibre.

Méthode MIRTE : praticienne recommandée

Et dans sa pratique comme dans la mienne, chaque séance est spécifique. En conséquence, chaque consultant est amené à découvrir, puis à mobiliser ses propres ressources et possibilités de progression.

Aussi, je vous propose aujourd’hui de mettre cet outil à votre disposition lors de séances surprenantes où vous vivrez de véritables voyages intérieurs…


Rappels importants :

  • Ce travail ne peut se faire qu’en toute connaissance de cause. Aussi, parlez-en à votre personnel soignant référent : médecin généraliste, spécialiste, kinésithérapeute, etc. Et demandez-lui toutes les informations (localisation, description, fonctionnement…) qui vous seront utiles en séance pour comprendre votre problématique corporelle.
  • L’hypnose n’est pas une technique magique et instantanée. Ce travail peut prendre plusieurs séances espacées sur quelques semaines, voire mois. Par conséquent, la durée d’amélioration dépend uniquement de vous et de votre investissement personnel par l’appel à votre imagination, à vos connaissances, à votre expérience etc.
  • Vérifiez, avant de prendre contact, que vous êtes prêt à consacrer régulièrement du temps à ce travail, à la fois en cabinet et chez vous.