A Reims, l’hypnose proposée en recours contre l’obésité

L’hypnose n’est pas qu’un phénomène de spectacle, loin de là : c’est aussi et surtout un outil de développement personnel, capable de nous conduire à nous dépasser, à nous améliorer et à devenir plus capable que ce qu’on croyait.

On sait qu’elle permet d’arrêter de fumer, de retrouver sa confiance en soi, et de pouvoir reprendre l’ascenseur. Mais elle fonctionne aussi sur toutes les pulsions, comme les TOC ou les compulsions alimentaires, qu’il s’agisse d’une “simple” gourmandise un peu trop envahissante ou d’une réaction à un contexte émotionnel complexe.

Alors si vos comportements alimentaires vous agacent, vous ne risquez pas grand chose à essayer cette méthode !


A Reims, l’hypnose proposée en recours contre l’obésité

L’Union – Mis en ligne le 9/06/2019 à 17:40

Nathalie Richard : « L’hypnothérapie n’est malheureusement pas reconnue comme une médecine ». – A.P.

L’hypnose au secours des obèses ? Effectivement, c’est l’un des recours proposés par la clinique Courlancy de Bezannes à ceux qui souffrent d’un excès de poids.

Une réunion d’information vient de se tenir sur le sujet. Face à une demi-douzaine d’auditeurs (en réalité d’auditrices) Nathalie Richard, hypnothérapeute, a présenté les grandes lignes de ses prestations. « Il n’y a pas de solution miracle, a-t-elle rapidement mis en garde, pour que ça marche il faut vraiment être bien motivé au départ : il faut vraiment avoir envie de suivre ces séances d’hypnose, sinon, on ne sera pas dans le “lâcher prise”  », ce dernier étant la condition sine qua non de l’efficacité du procédé selon la spécialiste.

Chacun de nous expérimente l’hypnose tous les jours toutes les 90 minutes en moyenne, sans s’en apercevoir

Hypnose. Le mot peut tout de même intriguer, voire inquiéter au départ. La praticienne s’est attachée à dédramatiser, à replacer les choses à leur juste niveau : « L’hypnose n’est en définitive qu’un état de conscience modifié, et c’est un état naturel à l’homme ; chacun de nous l’expérimente tous les jours toutes les 90 minutes en moyenne, sans s’en apercevoir bien souvent. C’est une sorte de rêverie entre le sommeil et la conscience. Il ne vous est jamais arrivé par exemple quand vous conduisez, de vous dire : Tiens, je ne pensais pas être déjà arrivé là ? C’est que pendant quelques instants, vous vous êtes retrouvé en état d’hypnose.»

[ Continuez la lecture de l’article sur le site de L’Union ]

Source : https://abonne.lunion.fr/id71177/article/2019-06-09/reims-lhypnose-proposee-en-recours-contre-lobesite