“Emile Coué ou la force de l’imagination”

On rit souvent de la méthode Coué, jugée si naïve qu’on pense que ça ne sert à rien. C’est même devenu – hélas – une référence d’inutilité et de ridicule… Or, en fait, ça fonctionne ! Et même tellement bien que Milton Erikson lui-même, le père de l’hypnose moderne, était venu rencontrer le vieux pharmacien 😉 

Alors ça vaut peut-être la peine d’en apprendre davantage ?


Les 3 raisons de regarder le documentaire “Emile Coué ou la force de l’imagination” – France 3 Grand Est

Diffusé ce lundi [17 décembre 2017] après le Soir 3 et dès maintenant sur notre site, nous vous suggérons fortement de regarder le documentaire d’Alain Chrétien “Émile Coué ou la force de l’imagination”.

Par Sophie Gueffier

 
Méthode Coué et hypnose
© Chandre – Co-Production France 3 Grand est / Narratio Films –

Si vous êtes convaincu avant même de lire les trois bonnes raisons, vous pouvez toujours commencer par voir le documentaire ici !
Sinon voici de quoi vous convaincre :

1. Se sentir plus intelligent

À mi-chemin entre neurosciences et psychothérapie, les recherches du pharmacien Emile Coué sont retracées. Vous allez comprendre les arcanes neuronales, à l’aide des explications de spécialistes tels que le psychiatre et psychanaliste Boris Cyrulnik.

2. Côtoyer l’imaginaire et la magie

Coué a montré que l’imagination gouverne notre raison. L’exemple est ici donné avec la force de suggestion de l’hypnose. L’hypnotiseur peut à loisir nous faire rire, dormir ou pleurer d’émotion.
Sortez vos mouchoirs !
Autrement dit l’imagination est plus forte que la volonté.

3. Lancer de la poudre de Perlimpinpin

N’en déplaise aux pragmatiques, l’effet placébo, autrement appelé la poudre de Perlimpinpin, peut aussi accomplir des miracles.
Et c’est qui qui l’aurait inventée : Notre ami Coué !

Bref, si un petit coup de déprime vous guette, appliquez sans compter la fameuse méthode Coué et répétez vingt fois de suite, trois fois par jour Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux…
Suivons les pas de ce grand optimiste et avec lui engageons-nous à ne plus jamais dire “Je ne peux pas…” ou “C’est impossible….

À chacun sa méthode.

Source : Les 3 raisons de regarder le documentaire “Emile Coué ou la force de l’imagination” – France 3 Grand Est