L’hypnose : une thérapie pour mieux vivre

10 mars 2015

Depuis quelques temps, l’hypnose s’est faite redécouvrir sous forme de spectacles. Bien qu’elle puisse être un objet de divertissement, l’hypnose est avant tout une thérapie. Elle a pour but de soigner les maux qui tourmentent chaque être.Thérapie du mieux vivre avec l'hypnose

Depuis quelques années, l’hypnose connaît un renouveau et s’invite peu à peu dans le domaine médical pour accompagner les patients dans le soulagement de la douleur notamment. L’hypnose permet également de traiter d’autres maux responsables du mal être de beaucoup de personnes.

L’hypnose : Accéder à l’origine des problèmes

L’hypnose thérapeutique est un moyen d’accéder à l’inconscient et ainsi d’accéder à l’origine des maux qui empêchent de vivre. Accompagné d’un hypnothérapeute diplômé, le sujet est plongé dans un état de conscience « améliorée ».

Concentré sur soi, son inconscient, le patient a ainsi la capacité de faire abstraction de l’environnement et de la réalité qui l’entoure. L’objectif est d’accéder à un événement, une émotion, un traumatisme du passé… à l’origine du mal qui tourmente le sujet.

L’hypnose : une thérapie pour mieux vivre

Dans cet exercice, l’hypnothérapeute se positionne comme un véritable guide pour le sujet et entraîner le lâcher pris du sujet. L’hypnose peut être une solution à différents types de problèmes tels que la douleur, la dépendance au tabac, à l’alcool, le manque de confiance en soi, la dépression, les excès émotionnels, problèmes de couple…

Source